Biographie
Je n’ai jamais voulu donner mon cerveau à un employeur, j’ai donc décroché un bacc. multidisciplinaire à l’Université Laval, en création littéraire, linguistique, anthropologie et psychologie, qui ne sert à personne d’autre qu’à moi et mes écrits. J’ai quelques premières publications dans les revues littéraires telles que XYZ, Saturne et Cavale. Je me suis jointe au conseil d’administration de l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie en 2019 pour rencontrer plus de collègues juste avant la pandémie. J’ai fait partie du comité de lecture de la revue Brins d’éternité, qui a été à ce moment en pause indéterminée (mais c’est reparti, là, ça va).
Récemment, j’ai reçu une subvention du Conseil des Arts du Canada en recherches pour un gros projet littéraire et j’ai rejoint le comité organisateur du Congrès Boréal.
Nonobstant tout ceci, je suis une maman depuis sept ans, une auteure émergente et j’ai un site qui porte étrangement le nom d’une reine.







Prix et distinctions
2022
Subvention du Conseil des arts du Canada en recherches et création pour mon projet littéraire «Dissidents», portant sur les luttes nonviolentes.
Publications
2019
Revue Saturne, mai 2019, vol. 01 « Mortphose » Lire
Revue Cœur de plumes, printemps/été 2019, n° 1 « Ils crieront tous les vents » Lire
Revue Cavale, hiver 2019, n° 9 « Électroluminescence » Lire
2006
Contemporary Verse 2, automne 2006, Vol. 29, n° 2 « elle, vertige » ; « froissez les détails » ; « nous ne voyons » Lire
2001
XYZ, La revue de la nouvelle, été 2001, n° 66 « Ne rien bouger » Lire
Progression des projets
ISNI
L’ISNI (International Standard Name Identifier) est un identifiant unique et permanent de 16 chiffres attribué à des personnes et à des organismes impliqués dans les chaînes de création, de production, de gestion et de distribution des contenus culturels.
Le mien est: 0000000501814433