rendez vous des blogueurs

RDV: Bilan et résolutions

C’est la mode de faire des bilans et des résolutions à chaque changement d’année. Habituellement, je fais le mien en juin, car j’ai ouvert mon blog à cette période. Je vais donc continuer ainsi. Cependant, j’ai un anniversaire à célébrer en janvier et c’est là-dessus que je vais me pencher. Pour ce rendez-vous des blogueurs, voici mon bilan du 365 Writing Challenge.

365 wrinting challenge défi bilan 2019
Un défi d’écriture sur 365 jours

J’avais pour unique objectif l’an dernier de terminer mon premier jet de ma saga Les Dissidents de Narbrocque. Bah, c’est fait. Et plus que je pensais. J’ai terminé mon tome final en juin dernier, ce qui fait que ce défi m’a été très favorable. En quelques mois, j’avais écrit tous mes articles de blog d’avance, à la mi-année, j’avais franchi mon objectif ultime. Je me suis étonnée grandement de ce que j’arrivais à faire. Mais que faire pour le reste de l’année? La réécriture? Oh non, trop facile.

J’ai écrit cette année deux autres romans. Des petits, des courts, mais tout de même deux autres. On parle plus précisément de novellas, mais pour des questions de marketing, tout le monde dit “roman court”. Allons-y pour ça, donc. Ce petit bonus, que je n’avais pas du tout planifié dans mes projets, m’est tombé dessus. J’ai projeté d’écrire un peu le prélude des Dissidents, avec les mêmes personnages (ce qui est facile pour l’auteure, avouez?), mais un peu plus jeune. Il me reste une histoire à écrire et j’aurai mes trois petits romans tout prêts à réviser pour enfin tenter de vraies démarches de maisons d’édition.

Ce défi annuel, je ne le relève pas en 2020. J’ai trouvé mon rythme de croisière; je me suis rassurée de ma capacité. Je n’écris pas chaque mois la même quantité parce que principalement je divise mon temps disponible entre écritures, lectures et recherches. C’est bien d’écrire tout plein d’histoires, mais encore faut-il les retravailler. Je crois que cette année — à moins d’une révélation démesurée — je vais me consacrer à ces Préludes et à mes Dissidents. Que ça. Pour enfin passer à travers. Ça sonne comme une résolution, hein? Essayons.

pendentif Arborois n&b

Boutique dissidente

10% rabais à votre inscription

Soyez aux premières loges de la boutique! Restez informé des nouveautés, des promotions, faites partie de son évolution!

Laisser un commentaire