volontaire

Volontaire: prêt pour la bêta-lecture!

Vous aimez lire des romans en primeur et aimez donner vos impressions de lecture? La bêta-lecture est peut-être pour vous. Il s’agit de lire et commenter une œuvre littéraire pas tout à fait au point, mais complète. Pas besoin de faire une analyse pointue; une simple réponse à un questionnaire suffit sur votre compréhension du texte.

D’échecs rageants nait l’acharnement

J’ai écrit une novella ces derniers mois (le confinement aidant). Une novella est un roman court. Volontaire fait à peu près 100 pages en format poche (11 chapitres), pour avoir un visuel plus précis. J’avais commencé ce projet l’automne dernier et je l’ai peaufiné en avril. Je suis à l’étape où j’ai besoin d’avis de lectrices et de lecteurs de tous les horizons. Je cherche à savoir ce que vous comprenez du texte pour voir si moi, j’ai bien fait mon travail d’écrivaine. Voilà. Tout simple. Mais qu’est-ce que Volontaire?

«Presque adulte à quinze ans, Merime prend à cœur et avec sérieux la tâche d’apprendre la base de l’administration de la classe dirigeante. Cependant, elle manque d’adresse sociale. Devenir adulte n’est pas que dû à l’âge, mais à l’expérience. Apprendre de ses erreurs, oser se réévaluer, mieux comprendre les autres, savoir aussi quand il faut tenir bon ou quand il faut lâcher prise. Dans un univers assez rustique à flanc de montagne, Merime découvre que la théorie a besoin de pratique pour être juste.»

bêta-lecture du roman court Volontaire. Jeune fille rousse qui regarde de haut. photo: Agata Serge

Volontaire

«En quête de reconnaissance, une jeune femme en formation se heurte à ses lacunes sociales. Elle va découvrir, par les filets administratifs, un saboteur et le neutraliser.»

Je vous enverrai un chapitre à la fois, suivi d’un lien pour le formulaire. Il vous sera possible d’arrêter n’importe quand. Votre constance serait une belle qualité. Merci pour celles et ceux qui s’y intéressent!

pendentif Arborois n&b

Boutique dissidente

10% rabais à votre inscription

Soyez aux premières loges de la boutique! Restez informé des nouveautés, des promotions, faites partie de son évolution!

Laisser un commentaire