Pour le rendez-vous des blogueurs de novembre, je vous invite à vivre quelques jours noirs et blancs. Ce sont des photos que j’ai prises moi-même avec mon téléphone et que je retouche un peu (flou, vignette, contraste, etc).
Jour 1

Après la journée de travail, j’amène mon garçon à un parc de son choix. Dernièrement, il aimait bien celui-ci. Il y a une glissoire en tube à l’abri de la pluie. Il y a des bernaches qui s’envolent vers le sud. Sans oublier les grosses pierres où jouer à la chèvre des montagnes. Prendre l’air avant de rentrer nous fait du bien à tout deux.
Jour 2

On ne les voit pas toujours, mais ils sont là. Silencieux, à l’affut. Ils laissent leurs traces dans l’histoire humaine depuis longtemps. Que ce soit dans les parchemins, l’art de l’Égypte ancienne ou le béton, il n’y a pas une époque sans la trace d’un chat quelque part.
Jour 3

Même quand il pleut, je vais au parc avec mon garçon. Il y a peu de monde et nous pouvons explorer partout, prendre le temps de bien observer les lieux. Ici, mon garçon s’imaginait en hiver et que ce petit étang serait gelé et qu’il pourrait patiner pour la première fois.
Jour 4

La caméra perd quand même toujours devant l’immensité du territoire. Il n’y a pas ce sentiment de vertige, d’infini, à la fois petitesse et grandeur. On voit quand même l’horizon qui devient flou, mais on ne sent pas comment il fait le tour de nous.
un autre Rdv des blogueurs: Ce que j’aime faire quand il fait froid
Jour 5

Le première neige, l’éphémère. J’ai passé le confinement du printemps à venir marcher et courir dans ce lieu. Il n’y avait presque personne. Cette sortie quotidienne m’a aidé grandement à tolérer l’encabanage mondial.
Jour 6

J’en parle tout le temps parce que c’est un amour durable que ces lieux me donnent. Le site Entre cimes et racines offre l’occasion de louer un tout petit chalet rustique dans une forêt loin de la ville. Ça me manque dès que je quitte les lieux. C’est le genre d’endroit qui me rapproche de ma famille.
article similaire: Garder le moral en novembre
Jour 7

Ma forêt boréale d’amour! Nous nous sommes promener tous les trois sans presse, sans horaire, sans obligation. Jamais je ne décroche autant qu’en ces moments. Si je pouvais choisir, je me confinerais ici.

Lexique gratuit!
Avec votre abonnement à l’infolettre, ne ratez plus d’articles, recevez des conseils en création et un lexique sur les thèmes de nordicité, mer, montagne et mon univers!
Isabelle Frappier says:
Superbes, tes photos!
Marie d'Anjou says:
Merci merci!
amandine says:
Tes photos sont très jolies !
Marie d'Anjou says:
Oh merci! ^^
Lénou says:
J’adore tes photos, elles ont quelque chose de très poétique
Marie d'Anjou says:
Oh merci!