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À propos

Style

Une façon différente d’écrire de l’imaginaire en étant hors genre.

Parcours

Marie d’Anjou n’a pas commencé hier à écrire. Elle a même étudié un peu la chose à l’université: un diplôme multidisciplinaire dont principalement la création littéraire, mais aussi la linguistique, l’anthropologie et la psychologie. Généraliste dans ses intérêts, autodidacte par curiosité, elle touche à tout. Depuis toujours.

Elle a naturellement focalisé un peu plus sur l’écriture, en ce que celle-ci lui apporte de réflexions, de questions à moult réponses, de ce qu’elle a d’interdisciplinaire. Il faut tout connaitre pour écrire et se reconnaitre tout autant ignorant de tout. Marie d’Anjou y voit un cycle : glaner des connaissances, en faire le tri, dépoussiérer ce qui n’a pas de sens. Recommencer. Rafraichir constamment. Oublier qu’on a déjà su. Réapprendre. L’écriture la rend humble. Elle a perdu l’assurance durement acquise en jeunesse pour s’avouer flottante dans l’univers. En dérive. Et accepter que la vie soit ainsi.

« Il existe un instant
Un point dans le temps,
Où le centre du bourgeon,
Imbriqué sur lui-même,
Entrelacé et entremêlé
Est à un souffle de s’ouvrir
Et d’exploser enfin en son plein potentiel. »

Annales de Narbrocque

Marie d’Anjou laisse à d’autres le soin des techniques d’écriture. Pour écrire, il faut écrire. Elle ne trouve pas plus simple comme astuce. Non, ce qui l’intéresse, dans ce blog, mais aussi dans sa démarche d’écriture, est l’intarissable source de réflexions sur la condition humaine. Jamais de frontière, jamais de réponse, mais de simples mises en perspective en nuances, en contexte. Marie écrit de l’imaginaire sans genre, sans ligne éditoriale, de la transfiction. Elle écrit l’humain puisqu’il est obsédé par lui-même, un grand incapable à percevoir cette vie autrement qu’à travers lui-même.

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Démarche

Marie d'Anjou auteure

Marie d’Anjou désire aller plus loin dans l’écriture que la simple mise en scène de marionnettes à qui il arrive des péripéties. Elle a passé le stade des grands émois et des déchirantes souffrances pour faire du drame. Elle veut du réel dans un univers imaginé, du sensible, du songé, des perspectives autres seulement parce qu’elles sont autres et non pas pour justifier un quelconque idéal qui mourra demain. Explorer, questionner, découvrir. Arbre des possibles.

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