Projet littéraire

Les Personnages

Dissidents Narbrocque personnage Merime

Merime à’Saël de Sanglefroy

Jeune veuve au début de la trentaine avec deux enfants en bas âge se voit s’unir à Miliac, du même âge, le dernier fils de la souveraine de Narbrocque, dans le but d’établir un lien durable entre deux nations. Elle a enterré son cœur avec son défunt mari, incapable de l’ouvrir à nouveau.

Renfermée, rationnelle, voire froide, elle tisse très rarement des liens, mais ceux qu’elle entretient sont radicalement solides. Elle est loyale et dévouée là où elle a jugé une relation digne de la totalité de son être. Elle fera partie du conseil de Narse pour représenter sa contrée natale.

Dissidents Narbrocque personnage Miliac

Miliac à’Jayen de la Narse

Il aurait mieux fait de naitre dans une famille modeste, selon lui, loin de la navigation houleuse entre les diplomates, les courtisans, les êtres qui dirigent le sort d’une nation. Ce mariage le pousse malgré lui à toucher graduellement à tout cet aspect hérité de sa vie. Propulsé dans les rouages de la cour, il apprend à mettre son grain de sel, à faire voir au-delà des murs du pouvoir ce que son peuple vit. Il le connait pour y vivre ses jours parmi eux, où il est apprécié puisqu’il est l’un des leurs, à sa façon.

Il voyage beaucoup dans toutes les régions de ce jeune pays. Il apprivoisera ce fardeau parce que pour lui, l’essentiel, ce sont les êtres qui font vivre cette nation dont il est si fier.

Dissidents Narbrocque personnage Vièle

Vièle Bjern Darctier

Jeune femme à la lame agile et la langue franche, on pourrait la qualifier de garçon manqué où son éclosion en femme fera d’elle une guerrière inimitable.

Sensible et à la fois farouche, son cheminement l’éloigne d’un rêve d’une vie de famille, mais la rapproche invariablement de son véritable destin. Peu à peu, elle se taille une place parmi les autres guerriers. Son instinct de survie est puissant, au-delà même de ce qu’elle aurait pu envisager… au point de la troubler.

Dissidents Narbrocque personnage Loec

Loec Colbarde Fesbré

Un jeune homme introverti, il apprend à connaitre le fer et le forger avec ingéniosité. Il découvre un alliage particulier qui fera sa renommée, mais aussi une différence cruciale pour sa nation lors de conflits armés.

Orphelin de mère et très tôt de père, le jeune Fesbré navigue dans les aléas de la vie d’abord avec une idiote insécurité pour s’épanouir en homme sérieux où la vie de famille, qui lui manque tant, est un besoin central.