Les Arts de Narbrocque
Art conceptuel dissident

Présentation

L’univers de Narbrocque, monde rustique et boréal inspiré des pays nordiques, se présente à vous. Ce livre d’art conceptuel est une première rencontre avec les personnages et les lieux de l’auteure Marie d’Anjou. Cet échange se fait d’abord par la photographie du territoire, dans le détail comme dans le grandiose, dans l’attention portée à l’esthétisme. Des illustrations 3D montrent ensuite le décor spécifique de Narbrocque, son architecture, ses espaces intimes ou publics dans ce qu’ils ont de vivant et d’habitable.

Une section Fanart permet d’explorer davantage l’ambiance de l’univers, mais à travers le regard stylistique des artistes Jeannie C. et Selkie. Leurs touches personnelles expriment à un autre degré leur perception de Narbrocque; une union parfaite entre leurs recherches artistiques propres et celle de l’auteure. Chaque volet de ce livre d’art est accompagné de proses abouties, là où la rencontre avec les personnages se vit réellement, se ressent et se partage. 

L’empreinte de ses pieds nus s’efface à chaque déferlement. Comme si elle ne courait pas. Aucune trace de son effort; aucun indice de sa persévérance. Le paysage changeant se mêle à ce qui est ressemblant. Il n’y a que le mouvement ici. La mer se berce, les jambes de Vièle rythment son cœur, le littoral danse sous la brise. Et pourtant, une vague impression de faire du surplace…

Marie d’Anjou

Voir le projet Les Préludes de Narbrocque

Voir aussi Les Dissidents de Narbrocque

Lexique de Narbrocque

Recevez un recueil lexical gratuit dans votre boite de réception avec l’abonnement! Vocabulaire de la mer, la montagne, la nordicité et de mon univers!

Sceau hébergement écoresponsable