Les Préludes de Narbrocque

Présentation

I. Volontaire

«D’échecs rageants nait l’acharnement.»

Presque adulte à quinze ans, Merime prend à coeur et avec sérieux la tâche d’apprendre la base de l’administration de la classe dirigeante. Cependant, elle manque d’adresse sociale. Devenir adulte n’est pas que dû l’âge, mais l’expérience. Apprendre de ses erreurs, oser se réévaluer, mieux comprendre les autres, savoir aussi quand il faut tenir bon ou quand il faut lâcher prise. Dans un univers assez rustique à flanc de montagne, Merime découvre que la théorie a besoin de pratique pour être juste.

Responsable de mettre en place un système anti-avalanche, Merime apprend à gérer les gens plus que les inventaires. Rien ne semble fonctionner; elle découvre que finalement, il semble y avoir du sabotage à l’œuvre. Elle s’efforce de trouver la source originale et l’éradiquer. À travers ses épreuves, elle rencontre Menrod, un homme deux fois plus vieux, qu’elle décide de séduire par une approche très pragmatique.

II. L’errant

(en planification)

Ce récit racontera un voyage du jeune Miliac dans le pays au nord de Narbrocque où il construira son identité par rapport à une culture qui remet en question ses a priori.

III. Tombée

«La soif d’exister. Viscérale.»

Vièle est une jeune femme à l’aube de l’émancipation. Elle se cherche une identité, une place dans ce rôle adulte qui s’en vient. Loec a besoin d’un bercail; il a vécu son enfance sur la route à suivre son père et tous ces déracinements les éloignent l’un de l’autre. C’est à Narse, territoire boréal et sauvage, que l’action se passe. À travers la découverte de la sexualité et de la volonté de faire sa marque, il y a aussi l’affrontement de ses limites pour mieux connaitre ses forces, le choc de la mort et ce qu’il donne à la vie et l’affirmation de soi.

Vièle tombe sur le cadavre d’un citoyen de sa cité. Le chamboulement qu’elle vit lui fait remettre en question son choix de devenir guerrière: elle pense ne plus avoir la trempe nécessaire. Loec arrive à Narse avec une indifférence grandissante envers son père, causée par sa colère. Les deux jeunes se lient d’amitié.

Voir le projet Les Dissidents de Narbrocque

Lexique de Narbrocque

Recevez un recueil lexical gratuit dans votre boite de réception avec l’abonnement! Vocabulaire de la mer, la montagne, la nordicité et de mon univers!

Sceau hébergement écoresponsable