
Les Arts de Narbrocque
Livre d'art conceptuel illustré par des photographies, des illustrations 3D et des œuvres artistiques, celles-ci créées par des artistes collaboratrices. Ces images sont accompagnées de textes brefs, en prose, qui font rencontrer des lieux et des personnages. Un premier contact avec le monde de Narbrocque; sa rusticité inspirée des territoires nordiques.

Les Avantes
Ce tryptique présente les quatre personnages de «Dissidents», dans leur jeunesse, tour à tour. Au premier tableau, Merime apprend à gérer les ressources de sa communauté, mais échoue à interagir avec les gens. Au second, Miliac, parmi un clan d'éleveurs, est relégué au statut d'enfant et réévalue ce qu'est «être un homme». Pour le dernier tableau, Vièle et Loec se lient d'amitié. Vièle désire devenir guerrière, mais sa première confrontation avec la mort lui fait craindre celle-ci. Loec, jeune forgeron, est brinquebalé dans le pays par son père qui se soucie peu de son besoin de prendre racines.

Dissidents
Que peut l’amour contre la violence endémique? La fresque Dissidents interroge l’intime comme le social dans une ère brutale de domination, de haine et de frayeur. Parfois l’amour est un baume, mais dans ce roman, l’amour est une révolte.

Les lames de nos mers
Après un périple en mer, une flotte aborde les rivages de Narbrocque. À son bord : le comte de Monthoux et sa fille, chargés par le monarque impérial de Monbrina d’établir un premier contact avec ces terres nouvelles. Leurs ressources pourraient intéresser le souverain. Les nobles émissaires ignorent cependant que le navire a abrité deux voyageurs clandestins, susceptibles d’être, avec l’aide d’un de leurs esclaves, le grain de sable dans la mission.