Projets littéraires

couverture arts de narbrocque art concept

Les Arts de Narbrocque

Livre d'art conceptuel illustré par des photographies, des illustrations 3D et des œuvres artistiques, celles-ci créées par des artistes collaboratrices. Ces images sont accompagnées de textes brefs, en prose, qui font rencontrer des lieux et des personnages. Un premier contact avec le monde de Narbrocque; sa rusticité inspirée des territoires nordiques.

Banniere Avantes

Les Avantes

Le triptyque «Les Avantes», c’est devenir adulte «comme si les garde-fous autour de la vie disparaissaient.» Dans ce monde rustique de la montagne au Moyen Nord, à une cité antique en bord de mer, de tout jeunes adultes rencontrent les conséquences de leur nouvelle liberté d’agir et la responsabilité qui vient avec.

Banniere Dissidents

Dissidents

Que peut l’amour contre la violence endémique? La fresque Dissidents interroge l’intime comme le social dans une ère brutale de domination, de haine et de frayeur. Parfois l’amour est un baume, mais dans ce roman, l’amour est une révolte.

Banniere LLDNM

Les lames de nos mers

Après un périple en mer, une flotte aborde les rivages de Narbrocque. À son bord : le comte de Monthoux et sa fille, chargés par le monarque impérial de Monbrina d’établir un premier contact avec ces terres nouvelles. Leurs ressources pourraient intéresser le souverain. Les nobles émissaires ignorent cependant que le navire a abrité deux voyageurs clandestins, susceptibles d’être, avec l’aide d’un de leurs esclaves, le grain de sable dans la mission.