Projets littéraires

couverture arts de narbrocque art concept

Les Arts de Narbrocque

Livre d'art conceptuel illustré par des photographies, des illustrations 3D et des œuvres artistiques, celles-ci créées par des artistes collaboratrices. Ces images sont accompagnées de textes brefs, en prose, qui font rencontrer des lieux et des personnages. Un premier contact avec le monde de Narbrocque; sa rusticité inspirée des territoires nordiques.

moodboard dissidents

Dissidents

Ce roman de Fantasy de mœurs est l'émancipation par des luttes nonviolentes d'une nation politiquement neutre coincée entre deux États belligérants. Cette histoire est vécue par Merime, jeune veuve au conseil de Narbrocque; Miliac, homme intègre dévoué auprès des gens; Vièle, guerrière qui apprend à connaitre sa sensibilité; puis Loec, forgeron sans famille en quête d'attachement.

Prémisses

Ce triptyque présente les quatre personnages de «Dissidents», dans leur jeunesse, tour à tour. Au premier tableau, Merime apprend à gérer les ressources de sa communauté, mais échoue à interagir avec les gens. Au second, Miliac, parmi un clan d'éleveurs, est relégué au statut d'enfant et réévalue ce qu'est «être un homme». Pour le dernier tableau, Vièle et Loec se lient d'amitié. Vièle désire devenir guerrière, mais sa première confrontation avec la mort lui fait craindre celle-ci. Loec, jeune forgeron, est brinquebalé dans le pays par son père qui se soucie peu de son besoin de prendre racines.

Moodboard rivière ashia

La rivière d'Ashia

Ashia se demande vers où marchent les morts et s'ils remontent vraiment jusqu'aux aurores boréales comme le raconte son peuple depuis des siècles. À force de vivre de façon précaire, et en silence pour ne pas les attirer, Ashia rêve de marcher librement dans ce monde vaste qui lui est impossible de visiter. Lorsque la mort de son frère survient, Ashia prend la décision de suivre son corps-vivant jusqu'au Grand Nord.